mercredi 26 juin 2019 : 19:00 - 20:15

Dans le cadre du COBOTO et à l’occasion d’une présentation du travail de l’artiste Max Ducos par À la loupe, nous vous invitons à découvrir le Japonisme à travers une conférence, le mercredi 26 juin à 19h, à la boutique Dock Design, Quai de Richelieu à Bordeaux.

Max Ducos est un artiste qui trouve dans l’architecture et les paysages de Bordeaux et de ses alentours les sujets d’oeuvres peintes qui évoquent poétiquement certains procédés artistiques japonais.

Le COBOTO, événement qui se déroule sur trois mois à Bordeaux (du 9 mai au 3 août 2019), propose un circuit à travers 8 coffee shops et pâtisseries : chaque pâtissier(e) a créé une pâtisserie inspirée d’une oeuvre d’art japonisante de la fin du XIXe siècle. Une façon gourmande et ludique de découvrir le Japonisme qui a traversé l’art occidental à la fin du XIXe siècle, en inspirant des artistes tels que Vincent Van Gogh, Edgar Degas, Paul Gauguin et bien d’autres encore!

Pour connaître l’émergence de cette passionnante rencontre entre art du Japon et art de la fin du XIX siècle, nous vous invitons à notre conférence du 26 juin.

Entrée libre et gratuite.